Le Saturateur

Le bois est une matière vivante, nécessitant peu d’entretien.

Toutefois, avec les UV et les agressions climatiques tels que  la pluie tous les bois grisent. Les bois exotiques prennent une belle couleur argentée qui fait ressortir les veines du bois. 

 

le saturateur

Afin de le nourrir et le protéger, nous vous conseillons de le traiter une à deux fois par an. Pour cela, utilisez  un saturateur de préférence incolore avant et après la saison estivale.

Bien que partisans de l’application d’un saturateur incolore, il existe dans le commerce, pour les inconditionnels de la couleur d’origine des lames de la terrasse, des saturateurs colorés correspondants à chaque essence de bois. 

Attention à bien choisir un saturateur de qualité, certes plus onéreux à l’achat mais économique dans le temps.

Facile d’application, car à base d’eau, le saturateur imprègne et nourrit le bois jusqu’à atteindre la saturation. Il contient des pigments pour la protection aux UV.

Le saturateur se passe en deux couches. Utilisez un pinceau large de la taille d’une lame de bois  et respectez 20 min de séchage en moyenne entre les deux passages. De plus, contrairement au rouleau, le pinceau large évite les coulures entre chaque lame de bois.

Ainsi, il doit être appliqué sur un bois parfaitement sec. Évitez les périodes humides avant de le passer. Privilégiez également s’il fait très chaud une utilisation le matin en ou en fin d’après midi.

Le saturateur conserve pleinement l’aspect mat du bois et le toucher du bois.

Ne jamais passer de lasure sur une terrasse en bois, car celle-ci forme un film dur qui va se dégrader très rapidement sous l’action de l’humidité et le rendu sera inesthétique. La lasure étant réservée aux surfaces en bois verticales.

 

Découvrez nos essences bois, en cliquant ici.

Partager sur :

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Nous utiliseonsdes cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Politique de confidentialité.